Les moules à la carte, tant de possibilités !

Nieuws
Les moules à la carte, tant de possibilités !

Les moules à la carte, tant de possibilités !

Les moules sont riches de possibilités. Et c’est tant mieux car la saison des moules commence dès maintenant et durera jusqu’à la fin de l’hiver. Contrairement aux huîtres que l’on dit réservées aux mois en “r”, pour les moules, c’est au printemps qu’il n’est pas conseillé de les mettre à la carte. C’est leur saison de reproduction. Le reste de l’année, elles sont délicieuses. Et il y a toutes sortes de façons de les servir.

Préparations traditionnelles

Le Belge est un traditionnaliste dans l’âme et a tendance à manger ses moules comme il en a l’habitude.

  • Moules nature
    Faites revenir sans brunir oignons et céleri grossièrement émincés dans du Gourmet Cuire & Rôtir. Ajoutez les moules et faites étuver quatre à cinq minutes.

  • Moules au vin blanc
    Cuisez les moules avec du vin blanc, oignons, céleri et fines herbes comme du persil. La combinaison du vin et des herbes aromatiques accentue le goût naturel des moules.

  • Moules à la bière
    Utilisez une bière belge locale pour donner un caractère unique à votre préparation. La bière donne aux moules un goût riche et rond.

  • Moules à la crème
    Ajoutez de la crème au jus de cuisson pour une variante crémeuse, surtout appréciée pendant les mois d’hiver.

Interprétations modernes

Le Belge a parfois aussi envie d’autre chose, et c’est là que vous pouvez faire la différence dans votre établissement.

  • Moules sautées
    Faites chauffer un trait d’Huile de Tournesol Delizio dans une poêle et versez-y les moules. Assaisonnez avec une branche de thym et de romarin, une gousse d’ail et du poivre. Déglacez au vin blanc et posez un couvercle sur la poêle. Laissez un peu étuver. Ajoutez pour finir une cuillère de Gourmet Margarine, un peu de jus de citron, des mini tomates et de la coriandre fraîche. Faites encore étuver brièvement.

  • Moules gratinées au beurre d’ail
    Faites ouvrir les moules à feu vif puis retirez la coquille du dessus. Farcissez les moules d’un beurre aux herbes et à l’ail frais à base de Gourmet Margarine, et faites-les gratiner au four pour un délice croquant.

  • Soupe aux moules
    Faites une soupe aux moules crémeuse avec pommes de terre, poireau et crème. Étuvez d’abord le poireau dans du Gourmet Cuire & Rôtir.

Et avec les moules ?

Quelle que soit la manière dont vous les préparez, ces trésors noirs de la mer s’accordent presque toujours avec des frites croquantes et une sauce fraîche.

Une délicieuse sauce pour moules commence souvent par une délicieuse mayonnaise qui commence elle avec Delizio. Plus précisément avec l’Huile d’Arachide Delizio. Avec la mayonnaise fraîche, vous avez la base pour, entre autres, une sauce pour moules classique mais aussi pour une savoureuse sauce aux herbes.

  • Sauce pour moules
    Mélangez cinq càs de mayonnaise avec une càs de moutarde de Dijon, deux càs d’eau et une càc d’aneth finement haché. Ajoutez du poivre et éventuellement du miel selon goût.

  • Sauce aux herbes
    Ajoutez un peu d’eau à la mayonnaise fraîche et mélangez bien. Ajoutez ensuite du persil et de l’aneth hachés et du thym séché effeuillé et mélangez bien. Assaisonnez de poivre du moulin.

Pour des frites croquantes au goût authentiquement belge, nous vous invitons à lire un autre blog !

Met mosselen kan je dus alle kanten op en doe je niets verkeerd. Behalve dan in de lente, dan laat je ze best hun ding doen. Voeg jouw eigen twist toe aan een veelzijdig ingrediënt als de mossel en reken altijd op de professionele bijstand van jouw souschef: Delizio.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Envie de plus de Delizio ? Donnez votre adresse e-mail et découvrez toutes les nouvelles et l’inspiration au premier rang.

Votre adresse e-mail

Vous êtes inscrit à notre newsletter !